Les eveilleurs - Tome 1 : Salicande ♥

Hachette 14 euros ou poche 6,90€ 544 pages Résumé : Jad et Glaris sont jumeaux. Ils sont à la recherche de leur mère, Sierra, ...

Hachette 14 euros
ou poche 6,90€
544 pages





Résumé :

Jad et Glaris sont jumeaux. Ils sont à la recherche de leur mère, Sierra, mystérieusement disparue le jour de leur troisième anniversaire. Pourquoi ? Cela a-t-il une relation avec ces dons énigmatiques dont le jumeaux semblent avoir hérité ? Cette quête va conduire Glaris et Jad à repousser les frontières de Salicande, leur monde. Le monde de leur enfance, mais aussi le monde d'un passé qu'ils ignorent. Les Eveilleurs, c'est un voyage. Il faut embarquer avec les personnages. Il faut accepter le mystère, et ne pas vouloir tout comprendre. Ouvrir ce livre, c'est prendre tous les risques.


Mon avis:

Comme le titre on s'eveille et s'emerveille de l'ecriture de Pauline Alphen


Merci a l'auteur pour ce beau voyage à Salicande! Je me suis laissée transporter par l'écriture de Pauline Alphen et son univers si magique et à la fois tellement alarmiste quand on rentre un peu plus dans la lecture.
Je trouve que c'est un roman intérressant à bien des égards déjà l'histoire en elle-même est originale et perspicace,les personnages font parfois vraiment leur âge et parfois ils font beaucoup plus mature.Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les principaux comme Blaise,Eben ou encore Ugh et la famille Borges a laquelle d'ailleurs on s'attache facilement!
L'histoire est originale et perspicace car pour moi elle est alarmiste et écolo mais a la fois pleine de sagesse c'est comme un avant-goût de se que pourrais devenir le monde si on continue à agir comme on le fait,le fond de l'histoire est recherché je trouve.
Le coeur,les jumeaux est aussi un aspect intérressant (décidément avec Les Eveilleurs et Maudites Hachette aime bien les histoire par paire!lol) les pouvoirs que l'on ressent plus chez Jad et moins chez Claris sont à la fois dérangeant et on veut en savoir plus...on sens qu'une chose de mal va se passer à cause des pouvoirs parapsychiques (ce qui se passe à la fin d'ailleurs) mais on maitrise comme eux encore mal le concept de leur pouvoir,pour moi Jad à des pouvoirs sur les gens qui l'entoure et Claris sur la nature ,l'environnement mais rien n'est vraiment dit je pense que leur pouvoir seront plus développés dans le prochain tome.
Cependant même si c'est une histoire très fantasy (quand même) il y les ingrédients du réel,l'amour ,l'amitié comment être de bon parents un bon ami,un bon frère ou une bonne soeur,la quête de son identité.
Bref j'ai adoré et félicitation à l'auteur qui est française de plus (bon d'accord franco-brésilienne)!
Rien à dire à part vivement le prochain.

Les +

Une écriture sublime

Les - 

Il faut s'imprégner du monde.

Lu en partenariat avec Hachette

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'avoue que ce n'est pas véritablement le genre de livre que je lis mais je suis allé voir sur livraddict, l'avis d'autres lecteurs et ils ont tellement aimés que... je me laisserai bien tenter...
    Je vois que ce sont des livres voyageurs, sont-ils déjà chez quelqu'un? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est des romans voyageurs, ils sont déjà chez quelqu'un est réservé pour encore 2 autres, mais je peux te mettre ensuite, il faudrait juste attendre 2 mois^^ si tu n'es pas trop pressée de les lire! :) Si tu veux tout de même les recevoir je t'invite à aller voir l'onglets romans voyageurs sur la colonne de droite :)

      Supprimer
  2. Oh j'ignorais que l'auteur était en partie française! Du coup ça éveille ma curiosité. (Bon en vrai je crois que je m'étais mis en tête de lire cette trilogie depuis que j'ai vu la citation sur ton en-tête de blog ahah!)
    Tu sais si elle l'a écrit directement en français ou s'il a été traduit de l'anglais?

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!