Wicca

Black Moon , 18 euros Résumé tome 1   (les trois premiers tomes de la série sont regroupés en un seul) Morgan Rowlands est une adolescente c...

Black Moon , 18 euros
Wicca
Résumé tome 1  
(les trois premiers tomes de la série sont regroupés en un seul)
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu'il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Megan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l'intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière...
Mon avis:
Voilà un roman qui me laisse perplexe.
Je vais essayer de vous expliquez pourquoi, tant est qu'il est possible d'expliquer un malaise...
L'histoire en elle-même m'a plu, j'apprécie toujours autant l'écriture de l'auteur.Ses personnages sont attachants, bien que un peu clichés (à croire qu'aux Etats-Unis, tu es soit gentil et moche ou canon et méchant...) Je me pose toujours des questions sur les motivations de Cal, il me semble tellement sincère mais j'ai bien l'impression qu'il cache bien son jeu...On verra çà dans le prochain livre.Donc ce n'esT pas l'histoire dans son ensemble qui me perturbe, mais la façon dont l'auteur décrit la Wicca. Dans immortels (l'autre série de cate tiernan) la Wicca était juste suggérée, mais sans plus. Ici je trouve que c'est assez (trop) présent, bon je suis d'accord c'est le titre du roman mais je ne sais pas il y a un petit quelque chose qui me turlupine.
Mias je ne sais pas si c'est la magie en elle-même (je n'ai jamais accroché à Harry Potter)  ou si c'ets la façon dont l'auteur est amené à en parler.
J'espère dans tout les cas arriver à passer outre pour le prochain volume car j'ai tout de même bien envie de savoir ou tout çà va mener Morgan.
Si vous aimez la magie, les histoires d'amour et le danger, n'hésitez plus.


 Wicca
Résumé tome 2
Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d'un puissant pouvoir. Après l'affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n'a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D'autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu'elle n'avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.



Résumé

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…

[Lecture réalisée en partenariat avec Hachette]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!