Les éveilleurs Tome 2 : Ailleurs ♥

Hachette 14 euros ou poche  6,90 euros 386 pages Résumé: A la fin de Salicande, le monde protégé où avaient grandi les jume...

Hachette 14 euros ou poche 
6,90 euros
386 pages




Résumé:

A la fin de Salicande, le monde protégé où avaient grandi les jumeaux a volé en éclats. Séparés, Claris et Jad vont explorer des dimensions parallèles et surprenantes. En état de choc, incapable de s'orienter, de penser, de sentir, Claris se laisse guider par les élémentaux, et bascule dans univers inconnu. Le peuple étrange de l'île et sa forêt métamorphe l'aideront à recouvrer une partie de sa mémoire et accepter l'inacceptable : elle a tout perdu ; elle est seule. Le lecteur, lui, apprend ce qu'ignore Claris : son frère n'est pas mort, ni leur ami Ugh. Eux aussi ont basculé dans une dimension fabuleuse où des entités mythiques leur fourniront des clés pour comprendre ce qui s'est passé lors du combat qui a clôt le livre 1. Sur terre, à Vieil Ambre, Blaise a de son côté retrouvé Maya, et lui a appris la disparitions d'êtres qui lui sont chers. Ensemble, ils décident de se mettre à leur recherche. Tandis que de leur côté, les jumeaux chacun à sa manière, se lancent dans la quête de leur mère.


Mon Avis:

Un second tome plus brutal, plus sombre rempli de sous entendus.

Ce second tome nous entraîne dans les profondeurs des sentiments, nous rejoignons Jad et Claris après le tournoi des milles chemins, là où tout a basculé...
Jad est dans un monde où il comprend ce qui se passe, en esprit accompagné de Ugh qui est plutôt comme le lecteur, en quête de réponses. On a parfois du mal à comprendre Jad, il est si indifférent à ce qui l'entoure et pourtant...
Claris,elle est perdue, elle a tout perdue, elle s'isole, se retranche dans les profondeurs de la grotte, elle devient la fille, elle s'oublie, on souffre pour elle de cette sensation d'abandon.
Et Maya et Blaise personnages secondaires mais tellement importants dans ce second tome, cela me réjouis que l'on en apprenne plus sur eux, mais c'ets tellement émouvant. La première partie du roman est à mon sens en deuil, mais cela évolu ensuite vers une curiosité du lecteur pour l'environnement où se toruve les jumeaux, où sont-ils, pourquoi? Comment?
Pauline Alphen a dévellopé les personnages qui comme le lecteur cherchent des réponses, veulent comprendre, vous verrez alors quels personnages sont plus dévellopés que les autres.
Une transition, un voyage, un transit, du temps, de la poésie, de la curiosité, voilà le second tome des éveilleurs qui nous font encore et toujours un effet surprenant et inattendu.
Pauline prend ton temps pour écrire le troisième, on attendra (enfin moi j'attendrais)


Les + 

Un tome plus mature

Les - 

Les changements de monde trop irréels.


Lu en partenariat avec Hachette

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!